• Mnémotechnique : 姉妹

    Parmi les kanjis que je confondais beaucoup quand j'étais une bébé apprenante, il y avait les 2 kanjis des soeurs : la petite soeur 妹 et la grande soeur 姉. Voici donc ma petite technique pour me souvenir qui est qui !


    姉 : grande soeur

    "Dans la famille, la grande soeur est la femme (女) qui est en âge d'aller faire les courses en ville ou au marché (市)".

     

    妹 : petite soeur

    "La petite soeur est celle (女) qui n'en a pas encore (未だ) l'âge".


    Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais moi, en tout cas, je ne les confonds plus !

     

    Attention, si vous voulez accéder à nouveau à cet article ultérieurement, vérifiez que l'URL ne se termine pas par "recent/[nombre]". Si oui, cliquez sur le titre de l'article. Un nouvel URL apparait. C'est l'URL fixe de l'article.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :