• Mnémotechnique : 結婚

    Si les kanjis sont pour la plupart des logogrammes, leur sens a souvent dérivé et n'est plus le même que l'association pure des différents éléments composant le logogramme, ou du moins, en additionnant simplement le sens des éléments constitutifs, on ne trouve pas nécessairement facilement le sens du kanji. Il faut parfois faire preuve d'un peu d'imagination !

     

    Comme je suis de mariage ce week-end, je me suis souvenue d'un moyen mnémotechnique que j'avais trouvé pour me rappeler comment écrire le mot "mariage" 結婚, composé de 2 kanjis, chacun composés de 3 éléments...

     

    Voici donc le mariage japonais, revisité par Yumi :


    結婚 : mariage

    "On liera (糸 "fil") le lettré (士) par la bouche (口) à la femme (女) qui fera partie du clan (氏) un (/ce) jour (日)".


     

    Je sais que je vais passer pour une folle, mais n'est-ce pas tellement amusant d'apprendre les kanjis ??

    Maintenant, à vous d'être inventifs ! ;-)

     

    Attention, si vous voulez accéder à nouveau à cet article ultérieurement, vérifiez que l'URL ne se termine pas par "recent/[nombre]". Si oui, cliquez sur le titre de l'article. Un nouvel URL apparait. C'est l'URL fixe de l'article.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :